Privacy Policy
1. Introduction
CEMPN.FR, fournit un système de rendez-vous et de planification, qui a de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que le système de promotion et de marketing, le système de vente et le système de contact client.
Si vous n’acceptez pas cette politique, n’accédez pas à nos Services, ne les utilisez pas et n’interagissez pas avec tout autre aspect de nos activités.
1.1 Nous nous engageons à protéger la confidentialité des visiteurs de notre site Web et des utilisateurs de notre système qui s’enregistrent en tant qu’utilisateurs de notre système.
1.2 Cette politique s’applique lorsque nous agissons en tant que contrôleur de données en ce qui concerne les données personnelles des visiteurs de notre site Web et des utilisateurs du système; en d’autres termes, lorsque nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de ces données personnelles.
1.3 Nous vous demanderons de consentir à notre utilisation des cookies conformément aux termes de cette politique lorsque vous visitez notre site Web.
1.4 Notre site Web intègre des contrôles de confidentialité qui affectent la façon dont nous traiterons vos données personnelles. Lors de votre inscription en tant qu’utilisateur système, il vous sera demandé des informations sur votre entreprise. Vous pouvez à tout moment, aller dans les paramètres du système et choisir de supprimer votre compte. Toutes vos informations et données seront supprimées de nos serveurs dans les 30 jours.
1.5 Dans cette politique, «nous», «notre» et «notre» font référence à CEMPN.FR (Aéroport de Toulouse-Blagnac, Hall B – 3ère Etage – 31700 Blagnac).
1.6 Dans cette politique, le terme «clients» désigne les «clients», les «étudiants», les «patients» ou toute personne effectuant une réservation avec un utilisateur du système.
1.7 Dans cette politique, «système» fait référence à la solution de prise de rendez-vous fournie par CEMPN.FR.
2. Utilisation des données
2.1 Dans cette section 2, nous avons présenté :
- (a) les catégories générales de données personnelles que nous pouvons traiter;
- (b) dans le cas de données personnelles que nous n’avons pas obtenues directement de vous, la source et les catégories spécifiques de ces données;
- (c) les finalités pour lesquelles nous pouvons traiter les données personnelles; et
- (d) la base juridique du traitement.
2.2 Nous pouvons traiter des données relatives à votre utilisation de notre site Web et de notre système (« données d’utilisation »). Les données d’utilisation peuvent inclure les informations de votre entreprise, votre adresse IP, l’emplacement géographique, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation, la source de référence, la durée de la visite, les pages vues et les chemins de navigation du site Web, ainsi que des informations sur le moment, la fréquence et le modèle de votre système utilise. La source des données d’utilisation est un système de suivi analytique tel que Google Analytics et similaire. Ces données d’utilisation peuvent être traitées pour mieux comprendre le comportement de l’utilisateur afin de nous aider à améliorer le système et à communiquer avec nos utilisateurs avec des conseils d’utilisation. La base juridique de ce traitement est nos intérêts légitimes, à savoir la surveillance et l’amélioration de notre site Web, de notre système, de notre service client et de nos services système.
2.3 Nous collectons des informations à votre sujet lorsque vous vous inscrivez pour un compte, créez ou modifiez votre profil, définissez des préférences, inscrivez-vous ou effectuez des achats via le système. Nous gardons une trace de vos préférences lorsque vous sélectionnez les paramètres. Nous pouvons traiter vos » données de compte ». Les données de compte peuvent être traitées dans le but d’exploiter notre site Web, d’assurer la sécurité de notre site Web et de nos services, de maintenir des sauvegardes de nos bases de données et d’être utilisées pour communiquer avec vous. La base juridique de ce traitement est pour pouvoir vous fournir nos services système afin que vous puissiez effectuer des réservations.
2.4 Nous pouvons traiter vos informations incluses dans votre profil personnel dans notre système. Les données de profil peuvent inclure votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, photos de profil et autres détails que vous ajoutez à votre profil. Les données de profil peuvent être traitées dans le but de vous permettre d’utiliser notre site Web et nos services. La base juridique de ce traitement est de permettre le bon fonctionnement du système et des services.
2.5 Nous pouvons traiter les informations contenues dans toute demande que vous nous soumettez par e-mail ou par support en direct concernant le système et nos services » données de demande « . Les données d’enquête peuvent être traitées dans le but d’analyser les problèmes de nos utilisateurs et d’améliorer notre système.
2.6 Nous pouvons traiter les informations relatives aux transactions, y compris les achats de biens et services, que vous concluez avec nous et / ou via notre site Web « données de transaction ». Les données de transaction peuvent inclure vos coordonnées et les détails de la transaction. Les données de transaction peuvent être traitées dans le but de fournir les biens et services achetés et de tenir des registres appropriés de ces transactions. La base juridique de ce traitement est les exigences légales pour des pratiques comptables appropriées.
2.7 Nous pouvons traiter les informations que vous nous fournissez dans le but de vous abonner à nos notifications par e-mail et / ou à nos newsletters » données de notification « . Les données de notification peuvent être traitées dans le but de vous envoyer les notifications et / ou newsletters pertinentes. La base juridique de ce traitement est votre consentement donné à recevoir cette communication.
2.8 Nous pouvons traiter les informations contenues relatives à toute communication que vous nous envoyez des « données de correspondance ». Les données de correspondance peuvent être traitées dans le but de communiquer avec vous et de tenir des registres. La base juridique de ce traitement est nos intérêts légitimes, à savoir la bonne administration de notre site Web et de nos activités et les communications avec les utilisateurs.
2.9 Nous pouvons traiter l’une de vos données personnelles identifiées dans cette politique lorsque cela est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations judiciaires, que ce soit dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une procédure administrative ou extrajudiciaire. La base juridique de ce traitement est nos intérêts légitimes, à savoir la protection et l’affirmation de nos droits légaux, de vos droits légaux et des droits légaux d’autrui.
2.10 Nous pouvons traiter l’une de vos données personnelles identifiées dans cette politique si nécessaire aux fins d’obtenir ou de maintenir une couverture d’assurance, de gérer les risques ou d’obtenir des conseils professionnels. La base juridique de ce traitement est nos intérêts légitimes, à savoir la protection adéquate de notre entreprise contre les risques.
2.11 Outre les finalités spécifiques pour lesquelles nous pouvons traiter vos données personnelles énoncées dans la présente section 2, nous pouvons également traiter l’une de vos données personnelles lorsqu’un tel traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, ou en afin de protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’une autre personne physique.
2.12 Ne nous fournissez pas les données personnelles d’une autre personne, sauf avec leur consentement approprié.
3. Transmission de vos données à un tiers
3.1 Nous pouvons divulguer vos données personnelles à tout membre de notre groupe de sociétés, cela signifie nos filiales, le personnel de l’entrepreneur à temps plein, comme l’aide en direct, notre société holding ultime et toutes ses filiales dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins, et sur les bases juridiques, énoncées dans cette politique.
3.2 Nous pouvons divulguer vos données personnelles à nos assureurs et / ou conseillers professionnels dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins d’obtenir ou de maintenir une couverture d’assurance, de gérer les risques, d’obtenir des conseils professionnels, ou d’établir, d’exercer ou de défendre des actions en justice, que ce soit devant les tribunaux procédure ou dans une procédure administrative ou extrajudiciaire.
3.3 Les transactions financières relatives à notre site Web et à nos services sont gérées par notre prestataire de services de paiement, E-transactions. Nous ne partagerons les données de transaction avec notre fournisseur de services de paiement que dans la mesure nécessaire aux fins du traitement de vos paiements, du remboursement de ces paiements et du traitement des plaintes et des questions relatives à ces paiements et remboursements.
3.4 Si vous avez accepté de recevoir des propositions de partenaires, nous pouvons divulguer vos données de demande à un ou plusieurs de ces fournisseurs tiers sélectionnés de biens et de services, leur permettant de vous contacter afin qu’ils puissent vous offrir, commercialiser et vous vendre les produits et / ou services. Chacun de ces tiers agira en tant que responsable du traitement des données en ce qui concerne les données d’enquête que nous lui fournissons; et en vous contactant, chacun de ces tiers vous fournira une copie de sa propre politique de confidentialité, qui régira l’utilisation de vos données personnelles par ce tiers.
3.5 En plus des divulgations spécifiques de données personnelles énoncées dans la présente section 3, nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsqu’une telle divulgation est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, ou afin de protéger vos intérêts vitaux ou le intérêts vitaux d’une autre personne physique. Nous pouvons également divulguer vos données personnelles lorsqu’une telle divulgation est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense d’une action en justice, que ce soit dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une procédure administrative ou extrajudiciaire.
4. Conservation et suppression des données personnelles
4.1 Cette section 4 définit nos politiques et procédures de conservation des données, qui sont conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales en matière de conservation et de suppression des données personnelles.
4.2 Les données personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
4.3 Nous conserverons vos données personnelles comme suit :
Toutes les données personnelles vous concernant, votre entreprise, les fournisseurs de services, les produits, les promotions, les services ou les choses connexes qui ont été stockées dans notre système seront conservées aussi longtemps que vous resterez un utilisateur de notre système. Vous pouvez modifier ces données à tout moment et demander une suppression en annulant l’utilisation du système. Étant donné que nous conservons des sauvegardes de toutes les bases de données jusqu’à 30 jours, ces données peuvent encore exister jusqu’à 30 jours sur nos serveurs, moment auquel elles sont supprimées.
4.4 Nonobstant les autres dispositions de la présente section 4, nous pouvons conserver vos données personnelles lorsque cette conservation est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, comme les lois comptables, ou afin de protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’une autre personne physique.
5. Modifications
5.1 Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en publiant une nouvelle version sur notre site Web.
5.2 Vous devriez consulter cette page de temps en temps pour vous assurer que vous êtes satisfait des modifications apportées à cette politique.
5.3 Nous pouvons vous informer des modifications de cette politique par e-mail ou via le système de messagerie privée sur notre site Web.
6. Vos droits
6.1 Dans cette section 6, nous avons résumé les droits que vous avez en vertu de la loi sur la protection des données. Certains droits sont complexes et tous les détails n’ont pas été inclus dans nos résumés. En conséquence, vous devriez lire les lois pertinentes et les directives des autorités de régulation pour une explication complète de ces droits.
6.2 Vos principaux droits en vertu de la loi sur la protection des données sont :
- le droit d’accès;
- le droit de rectification;
- le droit d’effacement;
- le droit de restreindre le traitement;
- le droit de s’opposer au traitement;
- le droit à la portabilité des données;
- le droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle; et
- le droit de retirer son consentement.
7. À propos des cookies
7.1 Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur Web à un navigateur Web et stocké par le navigateur. L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur chaque fois que le navigateur demande une page au serveur.
7.2 Les cookies peuvent être des cookies «persistants» ou des cookies «de session»: un cookie persistant sera stocké par un navigateur Web et restera valide jusqu’à sa date d’expiration définie, à moins qu’il ne soit supprimé par l’utilisateur avant la date d’expiration; un cookie de session, en revanche, expirera à la fin de la session utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé.
7.3 Les cookies ne contiennent généralement aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées et obtenues à partir des cookies.
8. Utilisation des cookies
8.1 Nous utilisons des cookies aux fins suivantes :
- (a) authentification – nous utilisons des cookies pour vous identifier lorsque vous visitez notre site Web et lorsque vous naviguez sur notre site Web;
- (b) statut – nous utilisons des cookies pour nous aider à déterminer si vous êtes connecté à notre site Web;
- (c) analyse – nous pouvons utiliser des cookies pour nous aider à analyser l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services.
- (d) consentement – nous utilisons des cookies pour stocker vos préférences en ce qui concerne l’utilisation des cookies plus généralement.
9. Cookies utilisés par nos prestataires de services
9.1 Nos fournisseurs de services utilisent des cookies et ces cookies peuvent être stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web.
9.2 Nous utilisons Google Analytics pour analyser l’utilisation de notre site Web. Google Analytics recueille des informations sur l’utilisation du site Web au moyen de cookies. Les informations recueillies concernant notre site Web sont utilisées pour créer des rapports sur l’utilisation de notre site Web. La politique de confidentialité de Google est disponible à l’adresse : https://www.google.com/policies/privacy/.
10. Gestion des cookies
10.1 La plupart des navigateurs vous permettent de refuser d’accepter les cookies et de supprimer les cookies. Les méthodes pour ce faire varient d’un navigateur à l’autre et d’une version à l’autre. Vous pouvez cependant obtenir des informations à jour sur le blocage et la suppression des cookies via ces liens :
- (a) https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr (Chrome)
- (b) https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences (Mozilla Firefox)
- (c) http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ (Opera)
- (d) https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies (Internet Explorer)
- (e) https://support.apple.com/kb/PH21411 (Safari)
- (f) https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy (Edge)
10.2 Le blocage de tous les cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Web.
10.3 Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web.
11. Nos coordonnées
11.1 Ce site Web appartient et est exploité par CEMPN.FR
11.2 La société est enregistrée en France et notre siège social est situé à Aéroport de Toulouse-Blagnac, Hall B – 3ème Etage – 31700 Blagnac.
11.3 Vous pouvez nous contacter:
- par la poste, à l’adresse postale indiquée ci-dessus;
- par e-mail, en utilisant contact@cempn.fr;
- via le formulaire de contact disponible sur notre site.
12. Délégué à la protection des données
12.1 Les coordonnées de notre délégué à la protection des données sont: rgpd@cempn.fr.